Notre gîte

le gîte

Nous accueillons nos hôtes  à Monnac, dans le Sud de l’Auvergne, à 15 km à l’Est du Puy en Velay, départ du pélerinage vers St-Jacques de Compostelle, à 60 km de St-Etienne et 120 de Lyon.

La maison est située à 860m d’altitude, au pied du Suc de Monnac (1024m), particularité volcanique du massif du Meygal, dans un endroit calme et paisible avec une vue panoramique exceptionnelle.

cuisine et pièce à vivre

la mezzanine

lit double sur mezzanine et "alcôve" (couchage enfants)

la terrasse

Le village de Monnac se trouve en contrebas, à 400m, et fait partie de la commune de Saint Pierre Eynac dont le bourg est à 3 km. Plus proche, à 2 km, St-Julien Chapteuil, avec ses commerces, médecins, office du tourisme.

Le gîte en ossature bois, construit dans le prolongement de notre habitation principale est un duplex de 65m2 avec terrasse attenante de 30m2 plein sud, avec cuisine aménagée, salle d’eau avec douche, eau chaude solaire, douche extérieure … sur un terrain d’un hectare avec lapins, poules, canards, moutons … et surtout un grand potager bio.

Couchage : 1 lit double de 1m40, 1 lit de 1m10, deux matelas pour enfants et 1 lit au barreaux ; possibilités de louer des chambres supplémentaires.

au pied du Suc

le Suc de Monnac (1024m)

les dernier articles